La randonnée à ski est sûrement la plus belle manière de parcourir la montagne hivernale !

Il s’agit, en utilisant un matériel spécial –(fixations et « peaux de phoque »), de gravir un sommet ou un col pour bénéficier de la descente sur la neige souvent vierge.

J'aime le ski mais je veux sortir des domaines pour profiter des grands espaces de la montagne hivernale. J'ai le goût de l'effort comme la randonnée en montagne: le ski de rando est fait pour moi!!

Le bureau vous propose des sorties pour skieurs débutants ou confirmés : rando à la journée ou en raids de plusieurs jours avec nuits en refuges.

Et le Briançonnais regorge de trésors pour cette activité phare de la montagne enneigée. Au carrefour des vallées venant d'Italie, du Queyras, du Lautaret et de la Grave, de la Vallouise, Briancon est à un emplacement stratégique pour son climat, son enneigement et le choix de ses innombrables randos à ski en fonction de la saison:

  • Pic Blanc du Galibier, col de Laurichard, tour de l'Aiguillette du Lauzet, Crêtes de Dormillouse, col de Chaude Maison, Arpelin, la Blanche, tête du Raisin en hiver
  • Grande ruine, dôme de neige des Ecrins, roche Faurio, col du Sélé, la Momie et les dômes de Monêtier au printemps.